Parc des Virunga

Roger SEBYERA 27 novembre 2024

Monsieur Sekibibi a dirigé les efforts visant à éliminer plus de 150 braconniers et groupes armés du parc et a joué un rôle clé dans la protection des 850 éléphants des Virunga, assurant leur déplacement en toute sécurité entre l’Ouganda et la RDC, arrêtant 27 braconniers et réparant les clôtures électriques endommagées par les braconniers.Entant que gestionnaire du secteur central du parc national des Virunga en RDC, Sekibibi a fait des progrès significatifs dans l’une des zones de conservation les plus dangereuses au monde.

Son travail visant à réduire le braconnage dans le secteur central de 60 % en 2023 à seulement 10 % en 2024 est remarquable, tout comme la récupération de 5 000 hectares dans les régions de Ndwali et Chanika. Il a expulsé 3 000 personnes impliquées dans des activités illégales telles que la déforestation et l’agriculture. À la tête de 135 rangers, il travaille en première ligne, inspirant son équipe par son dévouement, les encadrant et garantissant leur engagement dans la conservation des Virunga. Merci Sekibibi, pour votre engagement envers les Virunga

Le WCEPVI encourage cet acteur environnementaliste pour les efforts fournis au sein du PNVI et félicite Game Ranger Association of Africa.